Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Gwendoline
Comment naviguer dans le blog

22044996174_b9602f4b27_m
Tous les récits sont accessibles depuis le menu sous la barre du titre

Visiteurs
Depuis la création 3 174

Diana

Liz et Beth

23 février 2020

Le cauchemar de Diana

diana503-e1461517421447

Si du point de vue de l’histoire, Phyllis en péril est le récit de Stanton que je préfère, Diana est l’héroïne de Stanton qui a ma faveur. L’histoire n’a que peu d’intérêt puisqu’il s’agit d’une visite imposée à notre héroïne d’un château transformée en musée de l’inquisition. Elle est donc confrontée à des poupées de cire qui représentent toutes sortes de supplices que je n’ai pas repris dans cette page. L’intérêt est plutôt dans les différentes façons dont Diana est entravée au cours du récit. Le point d’orgue étant au milieu quand elle se retrouve enchaînée et bâillonnée à un véritable poteau de torture ambulant.

Quant à la dernière partie du récit, elle entre en résonance avec le début puisque la captive après avoir subi toutes sortes d'entraves retrouve des cordes et une robe si élégante et transparente qu’elle ne cache rien de son corps. Ainsi bien sûr qu’un bâillon plus classique que ceux qu’elle a du supporter au milieu du récit.

Le récit se conclut par une porouette qui évite le retournement de situation classique. Diana n’est pas secourue par une comparse. Elle ne réussit pas à s’échapper. Ses adversaires sont plus forts qu’elle.  Heureusement pour elle, il ne s’agissait que d’un cauchemar. Cette astuce ne gâche pourtant pas le plaisir du lecteur.

Toutefois,  l’héroïne sans doute tentée par ce qu’elle a vécu dans ce cauchemar se rendra au cours d’un deuxième récit dans le château de l’inquisition pour y vivre de nouvelles aventures. Ce sera : les périls de Diana.

Publicité
Commentaires
Hello Gwendoline
Dédié à Gwendoline, l'héroïne de John Willie. Ce site proposera des histoires à suivre de demoiselles en détresse. Si elles vous plaisent merci de laisser un commentaire.
Publicité
Hello Gwendoline
Newsletter

22619428012_1c17066b3a_m(1)

telephone

Publicité